De Calgary à Hyder (point de départ de notre trip)
23 Août
Nuit très courte, et le moment tant attendu : récupérer celles qui seront nos compagnes pendant 5 mois. Quand on aime , on ne compte pas. 5 heures entre les douanes, Westjet cargo et cerise sur le gâteau un test PCR pour Valerio ( il a reçu un mail dans la soirée, il a été tiré au sort par les autorités Canadiennes)
Départ pour Jasper sous la pluie, passage par le Lac Louise et traversée du Parc National de Banff dans les rocheuses. Que du bonheur 🤩 450 kms
24 Août
Jasper-Prince Georges: 380 kms
Pas grand chose à dire sur ce trajet. Petit moment sympa lors de l’arrêt casse croûte. Une caravane qui sert de cuisine et un couple qui vit toute la journée dans sa voiture en attendant les clients.
25 Août
Prince Georges-Stewart-Hyder: 720 kms
Départ 6h30 ce matin, Petit dej sur la route .
Une route magnifique, des lacs, des rivières ( ce n’est pas le Connemara) et des glaciers.Nous arrivons enfin à Stewart ,ancienne ville minière aux portes de l’Alaska.
Dépose des bagages à l’hôtel et malgré la fatigue (9 heures sur les motos) nous décidons de nous rendre immédiatement là où commence notre trip: HYDER petit village américain .
Direction FISH CREEK ,endroit pour observer des grizzlys dans leur habitat naturel qui profitent de la période estivale pour y pêcher le saumon.( mon rêve va se réaliser, un de plus à cocher)
Après ce magnifique spectacle, nous rentrons à Stewart pour un repos bien mérité. Notre Valerio adoré ne manque pas de nous faire ce que nous appellerons désormais une VALERIENNE. Il est parti du site sans se rendre compte qu’il avait oublié son dossier voyage sur le top case de sa moto😂😂😂





































Commentaires
Enregistrer un commentaire