Articles

Affichage des articles du octobre, 2022

Las Lajas- Panama City

Image
 31 Octobre 385 Kms Ce soir, nous sommes arrivés à Panama City d’où nous prendrons l’avion le 3 novembre pour Bogota. Demain nous déposerons les motos chez le transitaire qui s’occupera de les acheminer par avion ✈️ mercredi. nous profiterons de ces 2 jours pour visiter la ville et aller au fameux canal. Le chapitre 2 se termine avec un ouf de soulagement 😮‍💨 L’Amérique du Sud nous tend les bras pour écrire le troisième …

Uvita-Las Lajas

Image
 30 Octobre 267 Kms Ça y est nous sommes au Panama 🇵🇦, une entrée très facile. Dernier pays d’Amérique centrale, partie du monde où je ne pense pas revenir un jour. Nuit à Las Lajas. Nico nous a rejoint ce soir après 10 jours passés en France. Il a roulé seul depuis Mazunte où il avait laissé sa moto ( chez Beatrice ). Belle performance 👍. Des bières 🍻 et une saucisse sèche amenée de France, des choses simples pour un bon apéro .

La Fortuna-Uvita

Image
 29 Octobre 292 Kms Départ tranquille pour cette étape de liaison avec un peu d’enduro sur le parcours. Beatrice et Tim nous quittent pour rejoindre le Mexique (les vacances se terminent) et la jolie plage de Mazunte. Bon courage, ils vont devoir affronter les mêmes galères aux frontières qu’à l’aller. Bonne route les amis 😘Demain nous entrons au Panama.

Granada-La Fortuna

Image
 28 Octobre 302 Kms Petit déjeuner tranquille et sortie des motos du bar de l’hôtel où elles ont passé la nuit en toute  sécurité. Nous roulons sur cette magnifique route qu’est la panaméricaine . Nous longeons le Lac Cocibolca sur lequel deux magnifiques volcans 🌋 ont élu domicile. Encore un passage de douane aujourd’hui, mais là c’est le Costa Rica, tout est facile.Le stress des derniers jours a disparu: nous sommes assurés 😃Il y a obligation pour les véhicules qui entrent au Costa Rica d’être assurés. Ce sera la même chose pour le Panama. Sinon pas de visa.  Arrivés à la Fortuna, nous partons nous taper un bon resto, puis bain dans les thermes rien que pour nous. L’eau chaude du volcan Arenal me fait le plus grand bien aux cervicales. Il ne me faut pas longtemps pour tomber dans les bras de Morphée une fois arrivé à l’hôtel.

Léon-Granada-Volcan Masaya

Image
 27 Octobre 143 Kms Après la journée harassante d’hier, relaxe à l’hôtel ce matin. Si nous dormons à Granada, c’est parce que ce soir nous allons à Masay pour voir le lac de lave dans le cratère du volcan 🌋 Nindiri. Et c’est grandiose .

Santa Rosa de Lima-Léon

Image
 26 Octobre  262 Kms Partis à 6H30 du Salvador, nous sommes arrivés à Léon au Nicaragua de nuit à 18h30. 4h30 de conduite et 7h30 de douanes!!!!! A chaque passage, éviter les embrouilleurs qui guettent le pigeon. Excepté au Nicaragua , les douaniers et les policiers des frontières étaient sympas. Première frayeur pour Tim au Honduras car on nous demande le certificat de vaccination Covid . Heureusement un billet de 20 💵 Fait l’affaire. Malheureusement pour lui , le service médical du Nicaragua n’est pas corrompu et nous nous quittons le cœur lourd dans un rd point à la frontière. Résumé en images de cette journée par des photos et vidéos prises à l’arrache. Dernière  Photo avant de se quitter 😢    Arrivés à Léon ,chez Eric qui est français, nous prenons nos quartiers. Sympa, pour le même prix nous avons un bungalow trip top chacun. Coup de théâtre à 22h, Tim et Beatrice arrivent complètement crevés. Bien décidés à ne pas nous quitter, ils sont allés faire un t...