Bahia de los Àngeles- Guerrero Negro-San Ignacio

 28 Septembre

372 Kms

Sur la route de San Ignacio où nous dormons ce soir , petite halte à Guerrero Negro. Au bout de la rue principale de cette ville sans intérêt, un panneau : Faro Viejo . Nous nous engageons sur une route poussiéreuse au milieu de la lagune, on se croirait en Camargue.






Nous atteignons le vieux phare et l’ancienne jetée  d’où était exporté le sel jusqu’à ce que l’activité se déplace plus au sud.




De la jetée, nous découvrons des pêcheurs de poulpes qui pratiquent à l’ancienne : un bateau , un compresseur un grand tuyau et au bout du tuyau ; un plongeur!!!!




Nous reprenons la route sous un ciel menaçant qui rend le paysage encore plus beau.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lima-Paracas-Nazca-Atico-Arequipa

Lyon St Exupery