Las Vegas-Death Valley(Vallée de la Mort)-Las Vegas



 20 Septembre

568 KMS

Départ de l’hôtel ce matin à 6H pour ne pas souffrir de la chaleur. Il fait déjà 28 degrés à Vegas. Après 20 minutes de route, surprise 😧 la température tombe à 14. J’ai très froid!!!!Un beau levé du soleil et la perspective d’un bon petit déjeuner me font oublier cet inconfort .






Enfin arrêt petit déjeuner . Deux belles surprises m’attendent!!!!
Je reçois une photo de ma compagne. Sur celle-ci, je vois un groupe d’enfants assis en cercle en train de regarder les photos de mon blog. J’apprends que tous les mardis, les institutrices de l’école privée primaire de Sainte-Sigolène font découvrir le blog aux enfants pour qu’ils apprennent la géographie!!! Il paraît qu’ils sont à fond. Prochainement nous essaierons de faire un Face Time avec eux. Je ne peux pas mettre la photo sur le blog, on voit les visages.
Alors que nous prenons notre petit dej, trois papys , curieux de nous voir en motards entament la discussion. Ils connaissent la France et sont d’anciens shérifs. Ils ont toujours la tenue car ils sont shérifs réservistes. Après la formule habituelle: Have a  Nice trip and take care, ils s’en vont. Petit Dej terminé, nous allons à la caisse pour payer et là, surprise : ils ont payé notre addition!!!!  Beaucoup de gens sympas depuis notre départ.


Nous repartons, direction cette fameuse Vallée de la Mort. De magnifiques paysages se succèdent !!!!
Après l’entrée du parc, nous prenons la direction de Dante’s view . C’est un point de vues sur la vallée à plus de 1700 mètres.En face, la montagne est à 3500 mètres et la vallée à moins 80 mètres !!!!
En contrebas la Vallée de la Mort s’étend dans le lointain, on ne distingue pas la fin.





Nous prenons maintenant la direction de la vallée avec un arrêt à Zabriskie Point, la chaleur commence à se faire ressentir.





Nous passons ensuite au niveau de la mer à Furnace Creek (on peut voir les séquelles des gros orages du mois d’août avec des routes encore fermées)





Nous allons maintenant descendre à -80 mètres en-dessous du niveaux de la mer à Borax mill road . C’est une ancienne mine d’exploitation du Borax(c’est un sel inodore et incolore que l’on retrouve dans différents produits,insecticides, savons, engrais)










Nous longeons ensuite les dunes de  Mesquite avant de prendre un rafraîchissement au saloon du coin. Deux heures de sèche cheveux ça déshydrate !!!



Nous rentrons à Las Vegas par une autre route qui traverse la fameuse zone 51!!!
Zone de tous les phantasmes, une base secrète y serait installée et elle étudierait la présence d’extraterrestres sur notre terre…….……….
Nous avons rencontré quelques spécimens 






Dernière soirée à Las Vegas . On s’en va demain pour le Grand Canyon .Finalement, je préfère dame nature.














Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lima-Paracas-Nazca-Atico-Arequipa

Lyon St Exupery