San Ignacio-Santa Rosalia-Loreto

 29 Septembre

275 Kms

Quelle bonne idée de dormir à san Ignacio juste avant les orages.  L’état de la route lorsque nous traversons Santa Rosalia nous a vraiment donné raison.




Nico s’est embourbé et sans l’aide des autochtones nous y serions encore !!!!




Des gens vraiment sympas les mexicains!!!! Le fait d’être en moto nous aide beaucoup.
Après s’être débarbouillées et un petit déjeuner réparateur, petite visite de l’église Santa Barbara. Elle a été dessinée par Gustave Eiffel  et exposée près de la Tour Eiffel pendant l’expo universelle de 1900. Elle fût rachetée par le directeur  de l’entreprise française « El Boleo » qui exploitait une mine de cuivre à Santa Rosalia et remontée sur place.



J’étais en Baja California en février. Le climat était  très sec , toute la végétation était brûlée par le soleil.
Là, c’est tout le contraire, tout est vert . La nature renaît avec ces pluies diluviennes .




Dès que nous longeons la mer de Cortez , de petites criques parsemées de paillotes apparaissent. On se croirait en Thaïlande dans les années 80.




Nous arrivons enfin à Loreto juste avant un violent orage qui en 1 heure va provoquer une mini inondation dans la ville. Comme d’ habitude la journée se terminée avec de magnifiques couleurs.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lima-Paracas-Nazca-Atico-Arequipa

Lyon St Exupery