Machu Picchu
27 Novembre
Ça y est, c’est le grand jour !!!!! Debout à 4h30 et départ de l’hôtel avec Juan Carlos notre guide péruvien qui parle un excellent français. Nous prenons le bus et après 30 minutes de montée et des virages en épingles, nous arrivons sur le site.
Grâce à ses connaissances Juan Carlos nous permet de rentrer les premiers. A 6h pile nous découvrons enfin le fameux Machu Picchu. Il pleut mais ce n’est pas grave. La pluie qui durera une quarantaine de minutes et surtout la brume donnent à cet ensemble un côté mystérieux. Les explications de Juan Carlos sont géniales 🤩
La montagne Machu Picchu est 600 mètres au dessus du site archéologique avec des pentes à plus de 30/100!!!! Je pète une durite 300 mètres avant le sommet. La tête trempée par la sueur 🥵 je décide de m’arrêter sur une plate forme.(Nico fera comme moi, seul Pat atteindra le sommet),
Ce n’est pas grave car j’ai une super vue sur la cité et sur le Huanapicchu, la montagne en arrière plan sur les photos.
Pour la petite histoire, en 1981 j’avais fait le Chemin de l’Inca avec mon ami Bernard en 1jour et demi au lieu de 2 jours et demi. A l’époque nous avions des corps d’athlètes et une condition physique d’enfer, ce qui n’est pas le cas pour moi aujourd’hui !!!! Lui , ancien pompier professionnel a toujours la patate. Nous étions arrivés en fin d’après-midi par la porte du soleil et après nous être cachés, avons pu passer la nuit sur le site. Quelle merveille !!!!!!
Pat nous rejoint , la descente est fatigante , nous prenons encore quelques photos puis reprenons le bus pour Aguas calientes.
Tout le monde dort dans le train qui nous ramène à Ollantaytambo où nous attends le bus pour rejoindre Cusco. Nous resterons 2 jours à Cusco.








































Commentaires
Enregistrer un commentaire