San Pedro-Montagne Palccoyo-Cusco

 25 Novembre

180 Kms

La surprise du jour avant d’arriver à Cusco : LA MONTAGNE PALCCOYO !!!!!

PALCCOYO est un ensemble de 3 montagnes . La piste pour arriver sur le parking du site est incroyable.











J’arrive au sommet et je souffle comme une bête !!!! Nous sommes à 4900m, même avec des bottes de moto, on peut faire du trekking.











En plus de la cordillère arc en ciel qui offre un magnifique spectacle naturel, depuis le sommet de Palccoyo on obtient une vue fantastique sur le sommet de l’Ausangate(6300m) une des plus hautes montagne du Pérou.














 

Les montagnes sont colorées à cause des minéraux présents dans le sol: l’oxyde de cuivre, le gré, l’argile rouge. Il paraîtrait que ce sont des sédiments laissés par l’eau qui recouvrait la région il y a des millions d’années. Il y a également une forêt de pierres autour du site qui donne un aspect unique au paysage.



Nous reprenons la piste pour rejoindre la route qui nous mènera à Cusco.










Nous dînerons dans un restaurant sympa à  Cusco et rentrerons à l’hôtel le cerveau un peu embrumé par le Pisco Sour.














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lima-Paracas-Nazca-Atico-Arequipa

Lyon St Exupery