Yungay-Catac

 17 Novembre

300 Kms

Départ ce matin pour la fameuse Cordillère Blanche. Nous ferons Le Tour du Huascaran qui nous emmènera de Yungay à Catac .

J’avais fait ce tour en trekking avec mon ami Bernard en août 1981 et nous étions rentrés à Huaraz en camion benne. En bas à gauche de la photo, c’est moi😃. Au centre et déjà  moustachu, c’est lui😉

Souvenirs, souvenirs….

Le périple s’annonce long et difficile et nous n’allons pas être déçus !!!! Pour monter jusqu’au tunnel, nous traversons de petits hameaux sympas où les gens sont habillés de manière typique.
















La  descente sur l’autre versant est magnifique et se fait sans difficultés.






Mais c’est après que tout se corse!!!! Dans de magnifiques paysages et sur des pistes très caillouteuses , nous avons droit à une série de crevaisons. Une pour moi à l’arrière réparée facilement, 4 pour Patrice, 1 à l’avant et 3 à l’arrière qui nécessiterons  la mise en place de 10 mèches tout au long de la journée 😢

















Nous avons passé le dernier col à plus de 4000 m de nuit et avons terminé le périple à 20h30 à Tacac pour passer la nuit dans un hôtel 5*****😂😂😂 




On en a bavé, mais on s’est bien marré !!!!!
Pour résumer :départ 7h30- arrivée 20h30 - 6 crevaisons - 100 Kms de goudron - 200 Kms de caillasse 💪
Nous partirons demain à 6h pour Lima. La concession BMW nous attend pour la révision des motos . Nous avons fait 10 000 Kms de plus depuis Guadalajara au Mexique. On croise les doigts car ce n’est pas gagné, les pneus de Pat continuent de fuir., il y’a tellement de mèches que lorsqu’il roule on dirait qu’il a le hoquet 😂😂😂 L’aventure c’est l’aventure !!!!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lima-Paracas-Nazca-Atico-Arequipa

Lyon St Exupery