Copacabana-La Paz

 3 Décembre 

150 Kms

Petite journée fort sympathique pour rejoindre la Paz.

Nous quittons Copacabana dans la matinée pour remonter sur l’altiplano tout en gardant un œil sur ce lac magique.








Puis descente jusqu’à San Pedro de Tiquina où nous prendrons une barge rustique pour traverser le lac par ce petit détroit.






Nous n’avions pas vu qu’il fallait sortir à reculons et je peux vous dire qu’à 3800 mètres, reculer une 1250 GSA, ça souffle dur!!!!

Nous sommes attendu à La Paz pour dormir chez Maurice un franco bolivien installé à La Paz qui nous avait organisé 2 raids enduro sur la Bolivie en 2013 et 2014. Il rentre cet nuit de France et tient absolument à ce que nous séjournions chez lui. Sa maman et ses enfants nous font un super accueil. Nous le verrons demain.

La ville de La Paz est la capitale la plus haute du monde. Elle est construite dans un canyon ,étagée de 3200 à 4000 mètres d’altitude, lui même  entouré des montagnes de la cordillères des Andes. On peut apercevoir en toile de fond le sommet enneigé du Nevado  Illimani, qui culmine à 6438m.
 

En descendant d’El Alto vers le centre ville, nous pouvons apercevoir le réseau de téléphériques qui sillonnent la ville.







Journée terminée nous arrivons chez Maurice.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lima-Paracas-Nazca-Atico-Arequipa

Lyon St Exupery