Ushuaïa

 28 Décembre repos

29 Décembre 

Aujourd’hui nous partons tous pour une croisière sur le canal Beagle.

Nous pourrons voir l’île aux oiseaux ou île Pajaros, le fameux phare des Éclaireurs  C’est le 23 décembre 1920 que ce phare fût mis en service par une expédition française nommée “La Romanche”. Le nom de “phare des Éclaireurs” est d’ailleurs issu de cette expédition en hommage aux îlots environnants qu’il fallait éclairer. Et pour terminer, La Pingüinera : des colonies de manchots peuplent cette île.











Retour mouvementé avec une mer très agitée mais aussi avec de belles couleurs.







Nous dînerons avec Wolfram (à côté de moi) et son ami américain qui viennent d’arriver à Ushuaï. Nous l’avons rencontré pendant la croisière de Puerto Montt à Puerto Natales. Un gars très sympathique qui sillonne comme tant d’autres le monde à moto.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lima-Paracas-Nazca-Atico-Arequipa

Lyon St Exupery