Ushuaïa
Petite journée Bidochons
Nous prenons le train vapeur du bout du monde.
Le Tren del Fin del Mundo (train du bout du Monde) est un train touristique qui parcourt une ligne de chemin de fer de 8 km, entre Ushuaïa (gare del Fin del Mundo) et le parc national de la Terre de Feu.
Le Train suit une partie du tracé de la ligne de chemin de fer historique qu'empruntaient des prisonniers de 1910 à 1947 pour transporter principalement le bois de chauffage jusqu'à la prison d'Ushuaïa. La ligne du "Train des prisonniers" s'est progressivement étendue en fonction des besoins en bois, jusqu'à la fermeture de la prison en 1947 et le séisme de 1949 qui a détruit une grande partie de la ligne.
Aujourd'hui, le Train du Bout du Monde longe une étroite voie ferrée (50 cm de large), marque un premier arrêt panoramique à la gare La Macarena, traverse la région du "cimetière des arbres", et franchit la rivière Pipo avant d'arriver au Parc National de la Terre de Feu.


















Ray,
RépondreSupprimerMerci pour ce blog que tu tiens à jour (presque chaque jour ....).
Ca fait plaisir de vous voir en pleine forme.
J'adore la photo avec des Dalton, même s'il en manque un.
Sinon, bienvenue aux 2 nomades à moto, mais il faudrait que tu nous communiques leurs prénoms, et aussi l'adresse de leur blob ...